ul lizher a-berzh Edwin / lettre d'Edwin

Publié le par Mazhevig

Le 24 août 2009, Gweltaz recevait ce mail d'Edwin, neveu de Charles Edouard Macé de la Rabinais, décédé en mai 2008

Bonjour à tous ceux qui sont à la recherche d'informations sur la famille Macé,

je suis donc le fils de Marie-Annick Macé de la Rabinais. Les aléas de la vie font que je ne porte pas ce nom alors qu'à ma naissance ma grand-mère aurait dû me déclarer sous ce nom. Cependant je sais qu'il existe aujourd'hui une possibilité de "relever" un nom historique ou faisant partie du patrimoine français par une demande auprès du Garde des Sceaux. Mon fils, peut-être pourra t il le faire...
Concernant le "Livre de la famille", j'ai commencé une transcription numérique mais je n'en suis qu'au tiers du livre et pour l'instant il n'est question que de la famille Foulon. J'espère trouver du temps pour continuer ce travail intéressant mais fastidieux, l'écriture de l'époque étant dure à lire.
Je vous transmets par mail une numérisation de la photocopie du parchemin établissant M. Claude Macé en qualité de Seigneur de la Rabinais, sur ce document il est mentionné que Claude Macé était garde du corps de SAR Monsieur (donc frère du Roi), probablement Louis XIV compte tenu de la date mais quel frère ? Quel est le frère de Louis XIV qui aurait combattu à bord de la flotte royale ?
Cordialement,
Edwin

Voici le document évoqué plus haut par Edwin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article